Travaux en cours

Cheminements piétonniers

Objectif : remise en état des cheminements piétonniers de la commune.
Délais : 11 octobre 2021 au 02 novembre 2021

Les voies concernées sont :

  • L’avenue des Buissons
  • L’avenue des 40 Arpents
  • L’entrée de l’école de la Forêt
  • Les ronds-points de l’avenue Brassens
  • La Place des 4 saisons
  • Rond-point du Hêtre

Celle-ci ont été identifiées comme prioritaires car quotidiennement empruntées par les écoliers et les collégiens.
D’autres travaux de remise en état des cheminements interviendront dans les prochains mois. 

 

Avenue des Bruyères 

Objectif : requalifier l'avenue entre le rond-point des Bruyères et celui des Bagaudes.

  • Phase 1 à partir du 9 novembre de 9h à 17h : aménagement d'une piste cyclable, reprise des trottoirs et mise en conformité PME (accessibilité aux Personnes à mobilité réduite). Pas de fermeture de voie.
  • Phase 2 à partir du 15 janvier de 9h à 17h : travaux d'assainissement et création de 2 passages surélevés. Pas de fermeture de voie à l'exception d'une journée pour la réfection du tapis routier.

Pour ces travaux, la commune a bénéficié d'une subvention du FIM de la Métropole du Grand Paris à hauteur de 118 777.00 €. Coût total de la requalification : 477 839.53 € HT.

 

Passerelle piétonne du Parc Urbain

La passerelle située au-dessus de l'avenue des Uzelles nécessite une restauration compète. Celle-ci se fera pas étapes, les réparations les plus urgentes se tiendront jusqu'à la fin de l'année. D'autres démarreront courant du premier trimestre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campagne de nids de poule

Arrêt de la campagne de nids de poule pour la saison hivernale. Les opérations reprendront après les intempéries propre à la saison. Bien entendu, des interventions ponctuelles de sécurité seront effectués en cas de nécessité.

L'élagage

La commune compte 1 000 arbres d'alignement et 1 000 arbres isolés. Après un diagnostic phytosanitaire effectué sur chacun d'eux, la municipalité a repris depuis 2014 les missions d'élagage un temps abandonnées. 

Objectif : permettre non seulement un meilleur développement des espèces mais également d'améliorer la visibilité pour les piétons et les automobilistes.

La campagne d'élagage a repris, avec le prestataire HATRA selon un programme précis et un planning annuel respectant les mesures environnementales.