Travaux en cours

Création d'un terrain synthétique et d'une piste d'athlétisme - septembre 2019

Objectif : offrir aux écoliers et aux footballeurs de meilleures conditions d'exercice du Football, doter la ville d'un complexe sportif de qualité.

Eclairage public

Pose de 150 candélabres à leds de mai à juin 2019 dans le cadre de la poursuite de la politique de renouvellement de l'éclairage public. 
Objectif : remplacer des candélabres vieillissants pour offrir aux Marollais un meilleur éclairage, une meilleure sécurité et des économies d'énergie.

La fibre optique

La commune a bataillé pour obtenir le droit d'être desservie au même titre que les 46 autres communes du département, et permettre ainsi aux Marollais de bénéficier du très Haut Débit avec l'opérateur de leur choix. Le déploiement de la fibre optique est réalisé par Orange.

Sécurité des bâtiments : mairie, salle des fêtes, la Maison de la Musique et des Arts, le poste de la Police municipale

Les mises en conformités électriques et incendie, ainsi que la recherche d'économies d'énergie et la maintenance des bâtiments sont une priorité des actions de la ville.

L'élagage

La commune compte 1 000 arbres d'alignement et 1 000 arbres isolés. Après un diagnostic phytosanitaire effectué sur chacun d'eux, la municipalité a repris depuis 2014 les missions d'élagage un temps abandonnées. 
Objectif : permettre non seulement un meilleur développement des espèces mais également d'améliorer la visibilité pour les piétons et les automobilistes.

La tonte

La tonte sur la commune est réalisée de mai à octobre par la société France Environnement et en partie par les agents des services techniques.

La voirie

La commune consacre près de 90 000 euros à la rénovation des trottoirs et à faciliter les déplacements à pied (Pédibus, etc.). Un renforcement de la signalétique est en cours afin d'offrir une meilleure sécurité, aux piétons notamment.

 


 

Travaux réalisés

 

Requalification de l'Avenue de Grosbois - Avril 2019

Rénovation de la chaussée, des trottoirs et de l'éclairage.
Objectif : amélioration de la sécurité des piétons, des cyclistes, ainsi que de diminuer la vitesse des véhicules tout en procurant un meilleur confort aux usager.

Parc sportif de le Marnière - juin 2019

Création d'un boulodrome, aménagement d'un street workout et installation de tables de ping pong.
Objectif : rendre vie à cette friche en l'aménageant pour offrir un lieu de détente aux Marollais.

Parc urbain - juin 2019

Réfection des cheminements, intalation d'un parcours sportif, remplacement d'éléments de jeux, ...
Objectif : améliorer la circulation à pied, à vélo, offrir un parcours de santé dans un cadre préservé et amélioré.

Club house au stade Didier Boutten - 2ème trimestre 2019

Création d'un club house au stade.
objectif : favoriser la convivialité, offrir des condition d'accueil optimales aux usagers du stade (licenciés du club FCM, écoliers...)

Reconduite de l'éco-pâturage

L'enclos accueille à nouveau des moutons jusqu'à octobre.
Objectif : réduire le nombre de tontes annuelles et le volume de déchets verts. L’animal joue, quant à lui, un rôle social et pédagogique permettant de créer du lien social, notamment intergénérationnel, autour d’éco-animations.

 

Avenue de Grosbois

Parc sportif de la Marnière

Parc urbain

Club house

Eco-pâturage