Déploiement, un planning tendu mais des promesses qui seront tenues !

Catégorie : Informations
Publié le

Orange s’est engagé à couvrir 100% des logements – grand public, professionnels, entreprises et équipements publics – sur ses fonds propres. Le déploiement se faisant sur des infrastructures mutualisables, le réseau sera compatible avec l’ensemble des Fournisseurs d’Accès Internet, autorisant ainsi le libre choix de l’opérateur final.

L’installation de six Points de Mutualisation de Zone ou plus communément appelés « armoires » (elles sont de couleur verte et parfaitement intégrées dans le paysage communal) permet de passer aujourd’hui aux phases de création de points d’aboutement et de points de branchement pour desservir les habitations. Orange aura alors atteint la dernière phase du déploiement …

Une fois avertis par l’opérateur d’infrastructure (Orange), les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) peuvent installer leurs équipements dans les Points de Mutualisation de Zone. Les opérations de raccordement n’interviennent qu’après le délai de blocage de commercialisation, délai de trois mois. A l’issue des trois mois, les opérateurs présents sur le PMZ peuvent alors vendre la fibre auprès des abonnés ou des nouveaux abonnés.

ENCORE UN PEU DE PATIENCE … si toutes les conditions continuent à être réunies, la phase de commercialisation pourrait débuter dès le premier trimestre 2020.

Une réunion publique d’information sera organisée par l’équipe municipale avant la fin de l’année 2019.