Coronavirus, un centre de consultations dédié au Plateau Briard à Mandres-les-Roses.

Catégorie : Informations
Publié le

L’évolution rapide de l’épidémie, le manque de moyens de protection, les répercussions possibles sur l’accès à la médecine de ville, amènent à proposer une nouvelle stratégie de prise en charge des patients : des « centres ambulatoires dédiés Covid-19 ».

L’objectif premier est de soulager les urgences hospitalières et les cabinets médicaux privés qui pourront ainsi ne plus recevoir de cas suspects.

A Mandres-les-Roses, un centre a été créé à l’initiative du SAMI (Service d’Accueil Médical Initial) de Limeil-Brévannes et des médecins de ville du Plateau Briard, soutenu par l’ARS (Agence Régionale de Santé), la Croix-Rouge Française et les maires. Marolles a, par exemple, immédiatement accepté de participer financièrement au ménage exécuté plusieurs fois par jour dans le local dédié.

Il se situe dans le parc Beauséjour à Mandres et est ouvert 7j/7j, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

  • Les patients reçus sont exclusivement adressés par un médecin, un service d’urgence hospitalière ou le 15.
  • Un rendez-vous leur est attribué via un agenda partagé.
  • Ils sont ainsi examinés.
  • A l’issue de la consultation, une orientation leur sera signifiée soit vers l’hôpital, soit un retour au domicile avec examens et traitements éventuels.

Toutes les mesures de protection seront évidemment mises en place tant pour l’équipe médicale que pour les bénévoles que pour les patients.

NE VOUS PRESENTEZ PAS DIRECTEMENT – VOUS NE SEREZ PAS RECU ET VOUS ENGORGEREZ LE CENTRE.
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION