Cet été, l' EFS accueillera les donneurs dans des lieux magiques !

Catégorie : Informations
Publié le

Afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l’été – une période toujours difficile pour le don de sang – l’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement.

Début juin, le niveau des réserves de produits sanguins avait chuté suite au déconfinement. Grâce à l’engagement des donneurs, le niveau des stocks est redevenu satisfaisant et permet d’aborder la période d’été plus sereinement, cependant la mobilisation doit se poursuivre pour subvenir aux besoins toujours importants des patients.

Les franciliens sont ainsi invités à prendre 1 heure pour sauver 3 vies en donnant leur sang dans les nombreux points de collecte proposés partout en Île-de-France.

Cet été, l’EFS, en plus des collectes organisées dans les différentes communes franciliennes ou bien en Maisons du don, accueillera les donneurs dans des lieux magiques !

Pour commencer le tour des collectes évènementielles, le théâtre des Folies Bergère ouvre pour la première fois ses portes aux donneurs les 1er et 2 août de 14h30 à 19h30. Le temps d’un don de sang, les franciliens auront le privilège de découvrir la somptueuse salle de spectacle de l’un des plus prestigieux music-halls du monde. Durant deux journées, les donneurs pourront ainsi vivre une expérience de don inoubliable. Donner son sang au théâtre des Folies Bergère, c’est faire un acte citoyen tout en profitant d’un cadre extraordinaire et inhabituel pour certains.

D’ autres collectes évènementielles tout aussi exceptionnelles attendent les donneurs dès la rentrée dans des lieux inédits, à suivre dans l’actualité de l’EFS ! Nous vous tiendrons informés très prochainement.

Afin de réserver le meilleur accueil quel que soit le lieu de don, les donneurs sont invités à prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr en cliquant sur « Rendez-vous en ligne ». Avec la prise de Rendez-vous, fini les files d’attentes tout en respectant les consignes de sécurité !

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application Don de sang de l’EFS.

 

 

Extrait du communiqué de presse transmis par l'EFS le 27/07/2020.