Jusqu'à la fin du mois, les vaccinations seront destinées aux personnels soignants, aux sapeurs-pompiers et aux auxiliaires de vie de + 50 ans, puis au +75 ans à partir du 18 janvier.

Catégorie : Informations
Publié le

Afin d’accompagner au mieux et le plus rapidement possible le déploiement du vaccin contre la Covid-19, de nombreux maires se sont portés volontaires pour accueillir des centres de vaccination dans leurs communes. L’Agence Régionale de santé (ARS) a désigné la ville de Sucy pour être l’une des premières villes du Val-de-Marne à devenir centre de vaccination. La commune de Marolles-en-Brie dépend de ce centre de vaccination, comme toutes les communes du Plateau Briard.

La ville de Sucy vient d’annoncer l’ouverture du centre de vaccination contre le Covid-19, dédié en priorité aux professionnels de santé des hôpitaux et aux libéraux. Tous ne sont pas concernés. Il s’agit en effet de proposer le vaccin aux personnels soignants, aux sapeurs-pompiers et aux auxiliaires de vie de 50 ans et plus ou à risque.

Ce centre accueillera ainsi les professionnels concernés dès le mardi 12 janvier au centre de vaccination situé à l’Espace Jean-Marie Poirier à Sucy-en-Brie.

L'État a défini un « ordre » de passage : après avoir été réservée aux personnels soignants, aux sapeurs-pompiers et auxiliaires de vie de 50 ans et plus ou à risques, la vaccination s'adressera, à partir du 18 janvier, aux habitants de notre secteur de plus de 75 ans puis, en février/début mars, aux 64-75 ans. Au printemps, toute la population pourra avoir accès à ces vaccinations (Source ARS 94).

Pour se faire vacciner, la Préfecture propose le lien suivant : www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html