Après la recrudescence des cambriolages et tentatives de cambriolage, Alphonse Boye s'adresse aux Marollais.

Catégorie : Informations
Publié le

Comme je l’ai évoqué avec beaucoup d’entre vous lors de nos rencontres en mairie, au centre commercial, ici ou là, nous déplorons fortement après une longue période d’accalmie, cette recrudescence des cambriolages et tentatives de cambriolage sur notre commune et les villes avoisinantes.

Conscient de l’inquiétude que cela génère en chacun de vous, la municipalité a informé les autorités de la Police Nationale de Boissy de la situation, et nous leur avons demandé d’intensifier les rondes policières sur Marolles.

Nos policiers municipaux toujours très réactifs et proches de vous doivent également pouvoir compter sur la vigilance et l’entraide entre voisins qui jouent un rôle clé pour dissuader les cambrioleurs. Pour cela, des outils sont à votre disposition comme le dispositif des Voisins Vigilants ou encore l’Opération Tranquillité Vacances.

Avec la Préfecture, le GPSEA, la Police Nationale et les villes voisines, nous travaillons à faire de Marolles une ville apaisée. Dans ce but et à l’unanimité de tous nos partenaires, la police intercommunale nous assurera une meilleure sécurité grâce à une multiplication des rondes dans Marolles, plus d’agents disponibles, une coordination des polices municipales du territoire et une perspective d’évolution maitrisée dans les années à venir.

L’impatience se fait sentir, nous en avons conscience ! Nous vous présenterons dans les premiers jours du mois de mars, les modalités de mise en place de cette police intercommunale.

 

Votre maire,
Alphonse Boye