La Région met en place une subvention exceptionnelle de 1 000 € à destination des commerces ayant fait l’objet d’une interdiction d'accueil du public.

Catégorie : Informations
Publié le

La Région Île-de-France met en place une subvention exceptionnelle de 1.000 euros pour les commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative en novembre 2020 et ayant dû s'acquitter d'un loyer ce mois-là.

Maillons essentiels de la vie quotidienne des Franciliens, les commerces, bars, cafés et restaurants et artisans ont de nouveau été durement touchés durant le confinement décidé à la fin octobre 2020. Surtout les plus petites de ces entreprises non propriétaires de leurs locaux qui ont dû s’acquitter de leur loyer.

Pour les aider à poursuivre leur activité, la Région leur apporte son soutien, dans le cadre de son plan de relance pour les commerces, cafés, bars et restaurants, à travers une subvention exceptionnelle de 1.000 euros.

Cette aide forfaitaire concerne uniquement la période du mois de novembre 2020 et est octroyée dans la limite du budget alloué à ce dispositif.

Elle s'adresse aux :

  • Commerces de détail et de services (coiffure, soins de beauté...),
  • Entreprises de la restauration (bars et restaurants hors restauration rapide),
  • Entreprises de l'artisanat commercial.

Plus d'information sur www.iledefrance.fr