La DIRIF et le Département entament des travaux sur la RN19 cet été. La circulation sera perturbée à compter du 5 juillet.

Catégorie : Informations
Publié le

Du 5 au 28 juillet : travaux de la DIRIF sur la déviation de la RN19


La Direction des routes d'Ile-de-France (DIRIF) procède depuis le 5 juillet, aux derniers aménagements de la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger, en service depuis le mois d'avril 2021.
Les travaux consistent à reconfigurer plusieurs bretelles au nord et au sud de la déviation; ils nécessitent la fermeture intégrale de ces bretelles de jour comme de nuit. Des itinéraires de déviation sont en place pour assurer la continuité des déplacements des usagers de la RN19.


PHASE 1 DU 5 AU 13 JUILLET


Fermeture de la bretelle d'accès à la RN19 en direction de Marolles depuis l'avenue du Général Leclerc à Boissy (ancienne voie de la RN19).

 

PHASE 2 DU 12 AU 28 JUILLET


Fermeture de la bretelle de sortie n°4 en direction de Boissy-Centre.

 

Du 5 juillet au 24 décembre : travaux du Département sur la RN19 (niveau de l'entrée de Villecresnes)


Le Conseil départemental du Val-de-Marne mène un chantier de modernisation de son réseau d'assainissement et de réhabilitation d'un collecteur d'eaux pluviales situé sur la RN19 (entre la route de la Grange et la rue du Lieutenant Dagorno à Villecresnes).

Durée des travaux : 6 mois.

 

PHASE 1 DU 5 JUILLET AU 27 AOÛT


Les travaux sont réalisés entre 7h et 22h et nécessitent de réduire la circulation à une seule voie dans le sens Paris/Province.
Il est à noter que l'arrêt de bus Tournebride (lignes 12, 21 et 23 de la STRAV) sera supprimé pour la durée des travaux.


PHASE 2 DU 30 AOÛT AU 24 DECEMBRE


Les travaux seront réalisés entre 7h30 et 16h30 et nécessitent de réduire la circulation à une seule voie dans le sens Province/Paris. Des travaux de nuit sont à prévoir et seront communiqués en fonction de l'état d'avancement du chantier.