Marolles s'engage aux côtés de l'association Ruban Rose dans une campagne d'information sur le dépistage du cancer du sein tout au long du mois d'octobre.

Catégorie : Informations
Publié le

L'occasion pour la ville de mobiliser les associations et les Marollais autour d'une action commune.
Un mois pour sensibiliser, mobiliser et agir : une exposition du photographe @Vincent Pancol, un café littéraire avec Chantal Cadoret sur son livre "Octobre Rose", un week-end de mobilisation avec un stand d'information sur le dépistage, l'autopalpation, et la mobilisation des associations...

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

 

Agir ensemble

Parler du cancer, de son expérience personnelle, de son histoire... ce n'est pas toujours simple. Mais s'exprimer c'est aussi sensibiliser les femmes et les hommes à cette maladie et surtout au dépistage précoce du cancer du sein.


Nous lançons un appel aux femmes et aux hommes qui le souhaitent, de témoigner de leur combat. Avec la participation de Vincent Pancol, nous vous proposons de franchir le cap en témoignant par l'image, de votre expérience.


N'hésitez plus et sollicitez-nous en écrivant à