Une phase de test de changements de sens de circulation rue des Fouleurs et chemin de la Fontaine froide se tiendra du 30 mars au 30 mai.

Catégorie : Travaux
Publié le

Les riverains du quartier des Vignes ont sollicité la mairie sur divers problèmes : augmentation du trafic routier dans votre quartier, vitesse élevée des véhicules, bacs de collecte des ordures ménagères gênant le passage des piétons sur les trottoirs, nuisances sonores importantes dans les jardins dues au trafic, etc.

Une réunion publique a ainsi eu lieu en décembre, au cours de laquelle a été proposé des solutions d'aménagement sécuritaire. En janvier 2022, les riverains ont été invité à voter.

Une majorité a voté pour la mise en place d'une phase de test de changement de sens de circulation du 30 mars au 30 mai 2022, selon les aménagements suivants :
- changement de sens de circulation du chemin de la Fontaine froide et de la rue des Fouleurs
- installation d'une Zone 30 dans le quartier,
- installation d'un STOP à l'intersection du chemin de la Fontaine froide et de la rue des Vignerons,
- installation de 2 CEDEZ-LE-PASSAGE à l'intersection de la rue des Fouleurs et de la rue des Vendangeurs, puis à celle de la rue des Fouleurs er de la route de Brie,
- création d'un carrefour à sens giratoire à l'intersection de la route de Brie et du chemin de la Fontaine froide,
- mise en place de 3 coussins berlinois: un sur le chemin de la Fontaine froide et 2 autres route de Brie.

A l'issue de cette période de test afin de dresser un premier bilan, une nouvelle consultation des riverains sera organisée.

Plus d'information www.marollesenbrie.fr/2262-travaux.htm