Grand Paris Sud Est Avenir organise une participation du public par voie électronique préalable à l’approbation du Plan Local de Mobilité.
Cette participation aura lieu du 16 mai au 14 juin 2022.

Catégorie : Informations
Publié le

L’accessibilité constitue un fondement et un préalable à toute politique de développement et Grand Paris Sud Est Avenir s’est pleinement saisi de ces enjeux en assumant une compétence élargie en matière de transports et déplacements.

L’ambition du Territoire dans ce domaine traduit dans son Plan Local de Mobilité. Les Plans Locaux de Mobilité (PLM) constituent, pour les collectivités franciliennes, des documents-cadres de définition et de mise en œuvre à l’échelle locale des politiques de mobilité.

Grand Paris Sud Est Avenir a été le premier Établissement public territorial val-de-marnais à lancer son PLM, en février 2018. La démarche a permis de fédérer l’ensemble des acteurs du territoire autour de la problématique récurrente et quotidienne des déplacements. En effet, les enjeux de mobilités sont contrastés d’un secteur à l’autre de notre territoire et la démarche du PLM a permis d’organiser des échanges et des débats riches pour proposer des solutions adaptées à toutes les situations.

En savoir plus...

 

En application de l’article L 123-19 du Code de l’environnement et par décision du Président, Grand Paris Sud Est Avenir organise une participation du public par voie électronique préalable à l’approbation du Plan Local de Mobilité.

Cette participation aura lieu du lundi 16 mai 2022 9h00 au mardi 14 juin 2022 17h00.

Plan Local de Mobilité