Samedi 3 décembre de 10h à 12h30, parents et enfants venez marcher ou courir quelques mètres symboliquement pour le Téléthon.

Catégorie : Associations
  • 03 décembre 2022 de 10h00 à 12h30

Les associations marollaises et la commune de Marolles participent au Téléthon le 3 décembre prochain.
Comme vous le savez cet événement est organisé, tous les ans, par l’AFM (L'Association Française contre les Myopathies), dans le but de récolter des dons pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.
Grâce aux dons versés depuis plus de 30 ans la recherche a beaucoup avancé. Des enfants peuvent ainsi, aujourd’hui, bénéficier de la thérapie génique et vivre. Les premières victoires sont là mais d’autres traitements doivent être trouvés.

Ces maladies génétiques ne concernent pas que des inconnus. Tout près de vous, Timothé est un petit garçon qui grandit à Marolles, aux côtés de vos enfants, et que vous croisez peut-être tous les jours. On lui a diagnostiqué une maladie génétique qui détruit progressivement ses muscles.
Cela n’arrive pas qu’aux autres…
Pour ces enfants et leur famille tous les espoirs reposent sur la recherche pour trouver des traitements qui protégeraient la vie.
Sans vos dons, sans le Téléthon, l’espoir n’existe plus. Les enfants et leur famille comptent sur votre générosité pour faire avancer la recherche.