Quartet composé d’Angelo Debarre à la guitare solo, Aurore Voilqué au chant, Rémi Oswald à la guitare rythmique et Claudius Dupont à la contrebasse.

Catégorie : Manifestations
  • 07 mars 2020 à 20h30

Après différents projets, tous très différents les uns des autres (Aurore Voilqué Septet, Rhoda Scott, Mayfair Electro Jazz ou Orient Occident), c’est un retour aux sources pour la violoniste et chanteuse Aurore Voilqué, qui se lance dans un bel hommage à la musique manouche qu’elle aime tant, aux côtés de l'un des plus grands guitaristes du style, Angelo Debarre. Entourés par une rythmique au groove implacable tenue par Rémi Oswald à la guitare et Claudius Dupont à la contrebasse, les deux solistes peuvent se laisser aller à l’improvisation sans aucun obstacle. C’est indéniable, ça tourne et ce dans la tradition.

C’est ce véritable son gitan que la violoniste est allée chercher en réunissant ces 3 musiciens, parmi les plus demandés du style.

Un magnifique voyage dans l’univers manouche, entre standards de Django Reinhardt, chansons françaises des années 40 et quelques compositions.