Les grands projets
Coeur de Village
Après quinze ans de blocage et de recours, le projet Coeur de Village va enfin voir le jour. Initié par les maires prédécesseurs, ce projet de création de logements sur les terrains en friches des anciennes serres, le long de la rue Pierre Bezançon et sur l’ancien terrain de basket de la rue du Pressoir, poursuit deux objectifs majeurs :
- juguler la baisse démographique que nous connaissons à Marolles depuis la fin des années 90
- offrir à l’acquisition et à la location un choix d’appartements et de maisons plus adapté...
Lettre du maire n°2 - Coeur de Village
la voirie
Dans le cadre de la poursuite de la politique de rénovation des voiries de la ville :
Requalification de la Route de Brie - Dernier trimestre 2019
Requalification de l'Avenue Georges Brassens - Septembre 2019
Avec la participation du GPSEA, l'avenue bénéficiera d'une rénovation et d'une sécurisation.
Requalification de l'Avenue Georges Brassens - Septembre 2019
Avec la participation du GPSEA, l'avenue bénéficiera d'une rénovation et d'une sécurisation.
Le Patrimoine bâti
Remplacement des huisseries - septembre 2019
Dans le cadre de la politique environnementale de maîtrise d'énergie, les huisseries de la mairie et de la salle des fêtes vont être remplacées.
Entretien de l'église - dernier trimestre 2019
Des travaux d'entretien sont prévus afin de préserver cet élément majeur du patrimoine remarquable de la ville
Création d'un Relais d'Assistants Maternels - octobre 2019
Le centre de loisirs accueillera prochainement un local dédié aux assistants maternels, jeunes enfants et parents. La ville élargit ainsi son offre de service dans le secteur de la Petite enfance