Sous un soleil radieux, de nombreux Marollais se sont réunis devant le Monument aux Morts, au côté d’Alphonse Boye, maire de Marolles-en-Brie, des élus du conseil municipal et du Conseil Municipal d’Enfants.

La cérémonie a débuté avec la lecture du poème Liberté, de Paul Éluard, par une vingtaine d’élèves des écoles de la Forêt et des Buissons.

Dans son discours, Monsieur le maire a tenu à souligner les nombreuses activités proposées à nos enfants par les animateurs de la commune et le personnel enseignant, pour célébrer les 80 ans de la Victoire du 8 mai 1945.

La semaine de la paix, ainsi nommée, a permis à nos enfants d’apprendre des poèmes et des chansons, réaliser un jardin de la paix ou encore des colombes en papier.

Celles-ci seront envoyées aux Marollais à l’occasion d’un lâcher de ballons ce vendredi, accompagnées d’un message de paix.

Si vous recevez l’un de ces messages dans votre jardin, nous vous invitons à y répondre en déposant un mot dans la boîte aux lettres du Centre Commercial des Buissons, à côté de la bulle de la paix.
Si vous ne recevez pas de ballons, vous pourrez trouver d’autres messages chez les commerçants.

Merci aux services municipaux, aux directrices des écoles, aux enfants et aux bénévoles du conservatoire pour la réussite de cette cérémonie.