Dans le cadre de leur engagement citoyen, le Conseil Municipal d’Enfants (CME) de Marolles en Brie a eu l’honneur et le privilège d’être invité à visiter le Sénat grâce au Sénateur Laurent Lafon.

Cette visite exceptionnelle a offert aux jeunes élus une expérience inoubliable et enrichissante au cœur d’une des institutions de la République Française. Ils étaient accompagnés de Céline Monassa adjointe au maire en charge de la Culture, des Fêtes et des Cérémonie, et de Mehdi Bellouth, conseiller municipal en charge des CME.

Guidés avec bienveillance et passion par Monsieur Mathieu Beaufrère, collaborateur de Monsieur Lafon, les enfants ont découvert les coulisses du Sénat ; et ont eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de notre système politique.

Au cours de cette visite, les jeunes élus ont eu l’occasion d’assister à une séance de questions au Gouvernement, où ils ont pu observer les divers échanges entre les sénateurs et les ministres présents.

Cette visite au Sénat a été bien plus qu’une simple excursion éducative. Elle a été une véritable leçon de civisme ! Et c’est animé par un nouvel élan de motivation et d’inspiration que le Conseil Municipal d’Enfants est plus que jamais déterminé à jouer un rôle actif dans la vie démocratique de leur commune.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au Sénateur Laurent Lafon pour cette invitation généreuse.
Cette journée restera gravée dans nos mémoires comme un moment fort de notre parcours en tant que jeunes citoyens engagés.