Focus sur les repas à 4 composantes

Soucieuse de proposer une restauration scolaire la plus qualitative possible, la municipalité a décidé de faire évoluer ses repas en les adaptant aux nouvelles habitudes alimentaires. Durant une période de trois mois (à partir du lundi 30 mai 2022), nous souhaitons donc expérimenter des repas à 4 composantes, au lieu de 5, tout en garantissant à la fois un bon équilibre alimentaire et un niveau de qualité supérieure avec notamment des viandes et poissons labellisés, tout en maintenant le tarif inchangé.

Les enfants retrouvent ainsi une structure de repas plus proche de ce que leurs parents pratiquent à la maison tout en assurant un bon équilibre alimentaire. A noter qu’à l’issue de cette période de test, un bilan sera réalisé pour décider des suites à donner à cette expérimentation.

Le retrait d’une composante dans les repas est une volonté délibérée de la part de la municipalité, d’améliorer la qualité des produits consommés, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire trop fréquent.

 

Qu'est-ce qu'un repas à 4 composantes ?

Application Bon'App d'ELIOR

Elior a développé une application permettant de connaître les menus et obtenir toutes les informations nutritionnelles des aliments composant les menus de vos enfants.

bonapp.elior.com