Hier soir, de nombreux Marollais étaient présents pour découvrir le projet de la résidence intergénérationnelle qui s’implantera, début 2025, au Cœur de Village.

Porté par Expansiel, promoteur du projet Cœur de village, cette résidence 100% sociale sera gérée par le bailleur Valophis et a pour objectif d’amener des publics d’âges variés à se rencontrer sur des intérêts communs et contribuer à la prévention de la perte d’autonomie et d’éviter l’isolement, en permettant notamment aux seniors de vivre auprès de résidents plus jeunes et de bénéficier d’espaces de partage entre locataires.

Aujourd’hui, 17% des Marollais de plus de 60 ans vivent seuls. Soucieuse de répondre au mieux à ses habitants, la municipalité souhaite mettre en place un projet favorisant le maintien à domicile des personnes âgées. Sur une résidence qui compte 55 logements au total, 23 logements seront fléchés à destination des seniors avec des adaptations spécifiques au bien vieillir, validées par un ergothérapeute et 32 pour du logement familial classique.

Tout un programme d’animation sera proposé et mis en place par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune, selon les besoins et les envies des locataires de la résidence.

Les équipes d’Expansiel et Valophis, ainsi que l’architecte du projet, les élus, notamment Monsieur le maire et son adjointe Vanessa Hanni, ont répondu aux nombreuses questions des habitants.

Distribution des colis de Noël