Depuis 2016, la bourse aux projets a pour objectif d’accompagner les jeunes Marollais âgés de moins de 26 ans et à les soutenir dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.
Le 13 mars dernier, le Conseil municipal a étendu cette aide aux jeunes Marollais souhaitant être soutenus pour financer une formation ou un permis de mobilité (exemple : permis de conduire).
Pour cela rien de plus simple ! Il suffit de remplir un formulaire de candidature et le déposer à la Maison des Jeunes.
Le dossier sera alors étudié par les équipes du service Jeunesse avant que nos jeunes candidats passent devant un jury où ils devront expliquer celui-ci et présenter leurs motivations.
Ce mercredi 31 mai, les premiers candidats de cette bourse aux projets « nouvelle formule » se sont présentés devant ce jury composé de Grégory Nguyen conseiller municipal délégué en charge de la Jeunesse, de Céline Monassa adjointe et membre du CA du CCAS et du responsable du Service Enfance-Jeunesse.
Après délibération du jury, nos jeunes Marollais seront informés de la notification de la bourse.
N’oublions pas que nos jeunes Marollais ont la possibilité d’être accompagnés tout au long du processus par l’équipe de la Maison des Jeunes.
Contact : maisondesjeunes@marollesenbrie.fr