Comme annoncé au conseil municipal de décembre, la commune va procéder à l’extinction de l’éclairage public de minuit à 6h, à partir du lundi 9 janvier.

Cette décision a été principalement motivée par le souci de participer à l’effort de sobriété énergétique demandé à tous pendant l’hiver en raison des menaces de coupures de courant. Toutefois, l’extinction de l’éclairage public une partie de la nuit a de nombreux autres avantages.

Catégorie : Informations
Publié le

 

Un bilan, pour mesurer les avantages de cette mesure, sera produit dans les prochains mois.

Depuis septembre 2022, le plan de sobriété énergétique de la commune, c’est aussi :

La réduction de 50% de l’intensité lumineuse de l’éclairage public – l’étude énergétique des bâtiments communaux – l’extinction dès 21h des panneaux lumineux d’information – le renouvellement de la flotte en voitures électriques – la sensibilisation des agents aux écogestes – le remplacement de la chaudière de l’Hôtel de Ville – la température abaissée à 19°C dans les bâtiments publics – l’arrêt des illuminations de Noël au 9 janvier (fin janvier auparavant)- l’achat de vélos électriques pour des agents communaux – la diminution de l’information sous format papier – la nomination par bâtiment communal d’un « référent énergie » parmi les agents …

Retrouvez le détail du plan de sobriété énergétique de la commune dans le dossier de votre prochain magazine municipal