Si tu ne viens pas au musée, le musée ira à toi ! Amener l’art directement aux habitants, tel est le nouveau projet innovant porté par Grand Paris Sud Est Avenir. Première commune du territoire à bénéficier d’une résidence Micro-Folie, nous accueillerons la structure du 12 au 27 février 2022, à la salle des fêtes.

Voir l'image en grand
Une Micro-Folie, c'est quoi ?

Une Micro-Folie c’est un espace culturel miniature et transportable permettant l’accès à une éducation artistique de qualité par le biais original des loisirs numériques.  

De quoi se compose la Micro-Folie de GPSEA ?

  • D’un musée numérique en visite libre ou guidée vous faisant découvrir près de 1 700 œuvres issues des collections de 88 institutions partenaires (dont le Château de Versailles, les musées du Louvre, du Quai Branly, ou encore de la Philharmonie de Paris).

  • D’un atelier de fabrication appelé FabLab et mettant à votre disposition des machines innovantes telles qu’imprimante 3D, presse à chaud, brodeuse numérique, et découpeuse vinyle pour laisser libre court à votre créativité.

  • D’une bibliothèque/ludothèque composée d’une sélection d’ouvrages proposés par la Médiathèque Mobile et des Mallettes pédagogiques de la Réunion des Musées nationaux, offrant des dizaines de jeux et d’activités autour de chefs-d ’œuvres picturaux. 

 Programme